comment occuper les enfants lors de son mariage

Comment occuper les enfants lors de son mariage ?

Mais que feront les enfants au Haras du Reuzel pendant votre mariage ? Comment divertir vos plus jeunes invités ?

Vous avez dressé la liste des enfants présents à votre réception, et surprise… il y aura beaucoup de bambins à votre mariage ! Pas de panique, il suffira d’organiser l’animation ou de leur proposer quelques activités pour que tous vos invités, petits et grands, passent un moment inoubliable !

 

Pour que les heureux parents puissent profiter de leur journée sans stresser,  le parc situé devant la salle est clos. Visible de la terrasse (et de la salle vitrée), vos bouts de choux pourront s’y amuser en plein air sous les yeux des ainés en toute sécurité. Ainsi, vos invités seront tous épanouis le jour de votre mariage !

 

Les bambous sont leur zone préférée, et ils ont même la possibilité d’y construire une cabane naturelle ! Pensez à emmener quelques vieux draps et  des pinces à linge pour faire de chouettes tipis. 

Si vous prévoyez de la ficelle, pourquoi ne pas demandez aux ainés de construire des cages de but ? Un ballon mousse et hop !

 

 

Vous voulez marquer les esprits des petits et des grands ? Au Haras du Reuzel, les enfants apprécieront de rencontrer les chevaux de Magali !

 

 

Une pièce peut être dédiée aux enfants le jour du mariage (salle Berline ou salle Sellerie), et aménagée  pour les accueillir. 

 

Voici une liste d’idées pour les occuper le jour du mariage, en soirée et lors du retour de noces…

idées de jeux pour enfants lors des mariages, activités pour enfants, décoration de table de mariage, et animations pour les enfants et groupes d'enfants lors des cérémonies de mariages

Voici notre liste d'idées pour occuper les enfants le jour de votre mariage

Occuper les enfants n’est pas une mince affaire. Le jour de votre mariage, leur principale envie sera de … jouer !

 

Alors mieux vaut prévoir quelques divertissements ou leur proposer des activités ! L’animation peut être gérée par les parents ou par une baby sitter…

 

– vous pouvez louer une structure gonflable si votre budget mariage le permet, celle-ci peut être positionnée près de la salle, un peu en retrait de la terrasse.

– organisez un jeu de devinettes pour enfants du type « dessinez c’est gagné » : un enfant tire une carte au hasard sur un thème (ex: les mariés, les parents, les loisirs…) et doit faire dessiner un mot à son équipe…. Prévoyez le matériel ; tableau et craie ou feutres effaçables. 

– prévoir des jeux en bois de type Molky, quilles…

– Organisez un quizz rigolo sur la mariée ou le marié avec une récompense pour les enfants les plus perspicaces ou les idées les plus farfelues?

– Proposez leur un concours de dessin, prévoyez tout le matériel et quelques modèles  de dessins photocopiés,

– Prévoir des sets de table en papier à colorier ou des carnets de coloriage… un classique.

– le chemin devant la salle est praticable pour les voitures téléguidées, alors lequel d’entre eux va remporter la compétition automobile ?

– dites aux parents d’emmener quelques déguisements, un peu de maquillage, et organisez un défilé en fin d’après midi !!! (Succès garanti)

– Prévoyez des scoubidous pour un atelier créatif, ou encore de quoi faire de jolis bracelets brésiliens ! Il existe quantité de tutos DIY pour les mariages, glanez les meilleurs idées de décoration « home made » et d’activités sur internet !

– les deux petites salles peuvent permettre de préparer «un coin enfants» avec des coussins, des plaids: prévoyez des jeux de société ? Si vous emmener un ordinateur ils pourront également préparer une chorégraphie qu’ils vous présenteront le dimanche…

– proposez leur un concours à partir de jeux de construction en équipes ?

– Prévoyiez des pochettes surprises sur la table des enfants ? Il existe des magasins dédiés à la fête ou vous trouverez des tas d’idées rigolotes pour les enfants et de quoi créer une table de fête joliment décorée pour le repas des enfants.

– les enfants raffolent des décalcomanies, pensez à eux et faites leur la surprise avec un «bar à tatouages»

– Disposez des appareils photos jetables sur la table des enfants et organisez un rallye photo (surprises garanties)

– Proposez leur une chasse au trésor dans le parc du Haras du Reuzel ? Il existe des jeux de piste pour les enfants selon leurs âges que l’on peut trouver sur internet…

– Pensez à prévoir des gourmandises, quelques dragées, et des boissons appréciées des enfants lors du vin d’honneur, 

– il reste encore la possibilité d’une séance de ciné : aménagez leur un coin autour du canapé pour visionner un joli film tout public ou un dessin animé

 

Un détail qui compte :  pensez à la trousse de premier secours… parce qu’on ne sait jamais, il ne faudrait pas laisser un petit bobo gâcher la fête ! 

idées d'activités pour enfants mariage

Et si vous optiez pour une entreprise spécialisée dans la garde d'enfant ou pour une nounou ?

De nombreux prestataires se proposent de veiller sur vos loulous toute la soirée. Ce sont des baby-sitters ou des animateurs professionnels  qui sauront parfaitement s’occuper d’un groupe d’enfants.

 

En plus de la garde d’enfants, la  baby-sitter assure souvent l’animation de leur soirée et se charge d’organiser les activités des plus jeunes, elle peut être indépendante ou faire partie d’une entreprise spécialisée dans la garde d’enfants. Généralement, elle dispose de jeux de société et d’activités ludiques et fournit le matériel.

 

Voici quelques nounous ou services d’animateurs pour les enfants :

 

Babychou Rennes, AnimSev 35, animaloup Bretagne …