Une pension
"au naturel"
pour vos chevaux ...

Faire le choix d'une pension équine au pré

Une pension "au naturel" pour vos chevaux

Il existe de nombreux critères de choix à prendre en compte lorsque l’on cherche une pension pour son cheval. Dans un premier temps, c’est souvent la localisation géographique de l’écurie qui détermine une première liste.

Mais la pratique montre que le choix est plus subtil et que certains détails font la différence : la possibilité de disposer d’infrastructures (manège, round pen…), le type de pension (au pré ou en boxes), la nourriture, la surveillance, les locaux d’accueil, la sellerie équipée ou non de casiers sécurisés, les possibilités de promenade près du site, la possibilité de prendre des cours d’équitation avec un moniteur, l’accès 24h/24, le tarif, l’ambiance et aussi la convivialité !

Découvrez notre pension et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Une pension équine au naturel

Depuis 2005, nous avons ouvert une écurie de propriétaires respectant les besoins fondamentaux du cheval:

 

– les chevaux sont en troupeaux dans nos prés (par mesure de sécurité, aucun équidé n’est ferré des postérieurs),

– la pension représente environ 15 hectares de prés, qui offrent des abris naturels. Ceux-ci sont aménagés en « Paddock Paradise ».

– pour respecter la nature de vos chevaux et leurs besoins physiologiques, ils sont nourris principalement d’herbe et de foin de l’exploitation (certifiée AB).

– Les cavaliers peuvent se promener aux alentours, dans de nombreux chemins et en forêt, notamment dans le bois du Reuzel.

– Une salle est à disposition que les cavaliers puissent déjeuner sur place.

Des installations équestres à disposition pour travailler votre cheval

Sellerie de la pension avec rangements individuels sécurisés pour le matériel équestre et les selles,

 

– Manège couvert 20x40m,

– Carrière en sable 20x40m,

– Round-pen en bois de 14m

– Round-pen en galva de 18m

 – Parcours en champ (paddock paradise)

 

Des blocs de minéraux à lécher sont proposés périodiquement.

 

TARIF : 218€ TTC / mois

Besoin de cours ?

Si vous avez besoin de cours d’équitation (pour le loisir, le tourisme équestre, du dressage ou  perfectionnement, de l’équicoaching…) vous pouvez, si vous le souhaitez, faire appel à notre partenaire Magali Régnier (Equiponatura – monitrice formée en éthologie-diplômée instructeur Parelli Natural Horsemanship en Septembre 2002 et BFEE 3 depuis 2005 ). Elle dispense des cours d’équitation au Haras du Reuzel, et dispose d’une cavalerie (chevaux et poneys).