Lieu idéal pour se marier près de rennes au mois d'avril au printemps en robe de mariée blanche

Quelle est la meilleure saison pour se marier au Haras ?

Une ancienne légende veut qu’il pleuve souvent en Bretagne… Cet adage pourrait-il  vous faire hésiter à choisir cette belle région de France pour votre mariage ? Que neni ! Nul besoin de chausser les bottes en caoutchouc pour « se dire Oui » au Haras du Reuzel. Mieux encore, chaque saison y a ses atouts !  Alors pour vous aider à choisir le mois idéal pour votre mariage au Haras, nous vous proposons un petit tour d’horizon de notre lieu aux quatre saisons, avec quelques conseils qui vous permettront de choisir la date idéale pour votre cérémonie

Un mariage de printemps, couvert de fleurs !

Organiser une réception de mariage au printemps au Haras du Reuzel, c’est profiter d’une saison florissante et souvent clémente. En Avril, au Haras du Reuzel, la nature reprend vie et c’est toute une déclinaison de verts qui s’offre à vous.

Dès le début du printemps, il est  possible d’organiser des cocktails en plein air, avec ou sans barnum, et parfois même de sortir les robes sans manche. Si toutefois les températures d’Avril sont un encore peu justes, la cérémonie laïque peut être prévue en intérieur (dans les salles de réception Sellerie et Berline);

Vous profiterez dans le parc des azalées centenaires et des rhododendrons…  Depuis la salle de réception et la terrasse, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le château et ses massifs.

Se marier en été et profiter du parc arboré

En été, vous pourrez prévoir votre cérémonie laïque sur la pelouse du parc à l’ombre des arbres. Différents lieux sont possibles pour se dire « Oui » en plein air. Au moins de Juin , les massifs de plantes vivaces explosent de couleurs. Les arbres sont alors bien feuillés, créant un écrin végétal tout autour de la salle, qui bénéficie d’une excellente luminosité. 

Les jours rallongent, et les températures augmentent. Sachez que la terrasse attenante à la salle de réception bénéficie d’une orientation Ouest, ainsi vous profiterez des extérieurs jusque tard dans la soirée. 

Vous pouvez imaginer votre lancé de bouquet de mariée sur la pelouse, pieds nus… #onselache

Un mariage d'automne coloré

L’automne est une saison magnifique pour célébrer son mariage au Haras du Reuzel : les frondaisons des arbres du parc se parent alors de mille couleurs, la vigne vierge devient rouge feu, et les lumières sont souvent superbes, plus chaudes et plus rasantes. Ces conditions idéales vous permettront de réaliser de superbes photographies de mariage.

Prévoyez des plaids pour vos invités, pour les soirées un peu plus fraiches, et pensez à un éclairage extérieur, dont vous profiterez depuis la salle de réception, entièrement vitrée.

Lorsque l’été indien est au rendez-vous, l’automne peut être la saison idéale pour célébrer une union au Haras

Se marier en hiver et profiter d'un intérieur chaleureux

Se dire « Oui » en hiver au Haras du Reuzel, c’est une bonne occasion de marquer les esprits, en choisissant tout à la fois une date de mariage et un endroit atypique. En France, les robes de mariées à manches longues reviennent en force !

Les intérieurs de nos gites sont propices à une ambiance familiale, chaleureuse et conviviale, « comme à la maison ».  La salle vitrée permet de profiter des extérieurs tout en restant bien au chaud. Les arbres défeuillés offrent un paysage calme et apaisant autour de l’étang.  Dès le mois de Février, les tulipes, les narcisses et les jonquilles égaient le parc…

Et pour couronner le tout, sachez qu’en hiver, vous profiterez du tarif basse saison pour l’organisation de votre fête…